Nous laissons Turin pour continuer notre pèlerinage vers Nizza, première Maison Mère de notre Institut, où nous attendait notre chère Mère Marinella.
Nous avons foulé le même sol que Mère Mazzarello dans les dernières années de sa vie terrestre. Après l’accueil chaleureux nous avons visité et prié dans la chapelle où Mère Marie Dominique a reçu son obéissance d’être la Supérieure de la communauté. En repartant nous nous sommes arrêtées au cimetière des FMA pour prier et remercier nos premières Soeurs de leur fidélité dans la transmission du charisme.
Passant par le vallée des vignes nous arrivons enfin à Mornèse pour toucher avec nos mains la fécondité d’une vie aux dimensions de l’univers.
L’accompagnement mutuel et le soutien de Don Pestarino permettent à Marie Dominique et ses compagnes de suivre leur chemin, ouvertes aux circonstances cohérentes et fidèles à leur premier choix. Nous avons mesuré à nouveau l’importance de l’accompagnement en approfondissant nos Annales et en réalisant combien Marie Dominique a été accompagnée et a pu accompagner ses Soeurs.
Mornèse est la terre où le dynamisme de l’Esprit Saint a trouvé des coeurs dociles à son action. Pour nous il s’agit du sanctuaire de la mémoire. A toutes, cette terre donne la possibilité d’entrer en contact avec les racines qui ont alimenté la vie et la mission des FMA dans le monde. Chaque lieu, chaque rencontre, chaque événement et attitude de la vie de Marie Dominique nous ont fait découvrir le secret de sa vie simple et humble, ordinaire dans son quotidien, grande dans l’amour de Dieu. Dans une célébration de la terre où nous avons mêlé notre terre natale avec celle de Mornèse, nous avons demandé que notre terre personnelle, à l’image de celle de Marie Dominique, puisse porter du fruit, accueillir le projet de Dieu, donner vie à l’Eglise, à l’Institut, au monde.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario
GRACIAS POR ACOMPAÑARNOS EN ESTA EXPERIENCIA