lunes, 12 de septiembre de 2011

Sur les pas de Don Bosco à Turin


Depuis Turin, nous, participantes  au projet Mornese en français, nous vous partageons nos impressions sur la 2ème étape de notre parcours qui a pour thème : « Sur les pas de Don Bosco à l’ école de Marie, nous voulons  retourner aux sources charismatiques de l’amour prévenant pour renouveler notre identité vocationnelle ».
L’accueil chaleureux entre nous et celui des communautés qui nous  reçoivent favorisent l’esprit de famille et rendent l’expérience riche en partage et amour fraternel. Les moment de prières bien soignés par nos animatrices, les visites des lieux de nos fondateurs, renforcent en nous  la conviction de notre identité vocationnelle en tant que FMA. Nous découvrons  également beaucoup de choses nouvelles sur l’histoire de notre Congrégation comme :  la présence positive de la Marquise de Barolo dans la vie de Don Bosco. Nous rendons grâces à Dieu pour cette nouveauté.
A travers les Powerpoint s  nous comprenons que l’accompagnement était présent dès le début de l’histoire de notre Institut  et que nous devons l’assumer aujourd’hui  comme  une expérience de communion  et  l’expression de l’amour :  il  est le nouveau nom de l’assistance.
Dans la Basilique, la présence de Marie et de nos fondateurs nous attire.  Elle nous fait communier à l’amour de  Don Bosco pour Marie Auxiliatrice.  Un temps d’arrêt  notoire devant le tableau de Marie Auxiliatrice nous permet de lui confier avec ferveur et émotion, notre Institut, nos Provinces , nos communautés et nos missions.
Nous attendons la suite avec joie et nous continuons notre pèlerinage avec l’enthousiasme de connaitre davantage notre charisme.
Vos  Pèlerines du Projet Mornèse.




No hay comentarios.:

Publicar un comentario

GRACIAS POR ACOMPAÑARNOS EN ESTA EXPERIENCIA